vendredi 26 décembre 2014

Top 5 de la Kpop au masculin !

Un article qui n'a pas grand chose à voir avec mon voyage mais un peu quand même. Parlons peu, parlons musique ! Pourquoi ça a un peu à voir avec mon voyage? Parce que je suis une grande amatrice de kpop. Pendant mon séjour en Corée j'ai eu la chance de voir plusieurs artistes sur scène dont Block B, 2NE1, BigBang, Nu'est, HyunA, Sistar et j'en passe... Je ne vais pas raconter mes concerts ici mais plutôt parler de mes goûts en général. Juste comme ça, parce que j'ai envie. Alors c'est parti pour le top de mes artistes kpop préférés !


    ✿ Top 5 des artistes masculins

Block B



Ceux qui me connaissent savent que pour moi Block B c'est... une grande histoire d'amour. Ca a commencé avec Nillili Mambo, qui reste une de mes chansons préférées, et ça continue, je n'ai jamais été déçue par un de leur comeback. Là j'ai choisi Be The Light car c'est sûrement le comeback que les BBC on le plus attendu. En plus elle est superbe, que demande le peuple? Le plus beau jour de ma vie a été celui où je les ai vu chanter H.E.R sur scène à Sokcho. Un bout de mon âme y est resté. Voire même mon âme en entier... Taeil, si tu passes par là...


BigBang



Est-ce qu'un tel choix a besoin d'être justifié? BigBang n'est-il pas un des plus grand groupe de kpop? Je vous laisserai débattre là dessus. Même s'ils ne sont pas hyperactifs en ce moment, du moins pas tous ensemble, BigBang reste un de mes groupes préférés. Je les ai connu avec la chanson Lollipop car à l'époque je venais d'acheter le téléphone pour lequel ils ont fait la promotion. Certes, entre Lollipop et Monster il y a un gouffre, que dis-je un abysse mais que voulez-vous, j'ai des goûts très diversifiés. J'aurais pu mettre Haru Haru mais après Be The Light j'avais peur que mes lecteurs se taillent les veines, quoi que Monster n'est pas forcément joyeuse non plus... Tant pis. 


B.A.P



J'ai découvert B.A.P avec One Shot qui est une petite tuerie (sans vouloir faire de jeu de mot avec le MV). J'avoue aimer leur côté "bad boy" (ou plutôt "bad men"?) et du coup avoir été un peu déçue par "Where are you? What are you doing?", mais soit. J'ai eu la chance de les voir au Zénith au mois d'avril et j'ai été très agréablement surprise. Ils ont franchement assurés, pendant près de 3h, c'était un autre niveau que Nu'est en novembre dernier (je reviendrai peut-être dessus, ou pas, je n'ai pas encore digéré ma déception). J'aime leur côté dark alors pourquoi j'ai mit Crash qui parait plutôt niaise..? Petite anecdote de mon voyage en Corée (on en revient toujours ici !), ils ont passé cette version de Crash au festival où j'étais et je pense que si on écoute bien on peut entendre une de mes cordes vocales qui saute au début. 


Roy Kim



Roy Kim c'est un peu un ovni dans ce top, il n'a absolument rien à voir avec les autres mais il fait parti de mes artistes préférés alors il a sa place ici. Je l'ai découvert grâce à un correspondant qui faisait des reprises de ses chansons et j'ai été curieuse d'écouter les chansons originales. Sa musique m'apaise énormément, il a un espèce de quelque chose qui fait que je suis transportée par toutes ses chansons. J'ai mis le MV de Love Love Love parce que dedans... on voit mon ter-ter à Hongdae. Oui, l'aire de jeux, j'y ai passé pas mal de soirées là bas à écouter les artistes qui y jouaient, si vous avez l'occasion allez y jeter un oeil ! Sinon je vous conseille aussi la chanson Home qui est merveilleuse ! 


SHINee



Vous vous en doutiez? Non, je crois pas avoir laissé d'indices là dessus. Bref ! Oui, j'aime SHINee. Je saurais pas trop expliquer pourquoi, leurs compositions me plaisent, je me surprends souvent à en chanter certaines dans la salle de bain, utilisant ma brosse à cheveux en guise de micro. C'est souvent Dream Girl d'ailleurs, en même temps elle est plutôt entraînante. Non, je n'ai pas vu SHINee cet été... Pour une raison toute simple. La YG et la SM avaient programmé leurs concerts en même temps, la concurrence c'est jusqu'au bout ! C'est dommage il parait que le spectacle était grandiose. Mais bon j'ai vu Minho présenter le Music Core à Sokcho alors je me console avec ça ! 


Voilà une petite partie de mes goûts en matière de Kpop ! Si vous avez des artistes ou des chansons coup de coeur à partager, je suis toujours preneuse alors n'hésitez pas à déballer vos playlists. La prochaine fois je me pencherai sur les filles !   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?