lundi 28 septembre 2015

La Corée, le pays qui a changé ma vie.

J'exagère avec ce titre? Pas tant que ça ! La Corée a bien changé ma vie, du moins du côté de ma routine en matière de soin de ma peau ! J'ai découvert la BB Crème il y a bien longtemps, bien avant même de m'intéresser à la Corée et pourtant j'achetais déjà là bas. Eh oui... Aujourd'hui je vais parler de... Cosmétiques ! Désolée messieurs, cet article sera rempli de packaging mignon, de sébum et de points noirs.

DONC. J'ai une peau extrêmement pâle, je suis rousse, j'ai le teint qui va avec (aka cuvette de chiottes ou porcelaine pour les plus poétiques). Les fond de teint que je trouvais dans les magasins chez nous ne me convenaient jamais, j'avais l'air de sortir d'une douche autobronzante concentrée sur mon visage. Pas cool donc. C'est vers mes 15-16 ans (mon dieu il y a presque 10 ans...) que j'ai découvert les BB crèmes avec mon premier amour j'ai nommé Skin79 avec Super BB+. Coup de foudre immédiat. Cependant c'est seulement l'année dernière en allant en Corée que j'ai réellement découvert le large panel de produit pour la peau. J'ai dû dépenser des centaines et centaines d'euros en tout et n'importe quoi. Je suis une victime du marketing, je craque devant un packaging mignon. Donc je vais vous présenter mes petits chouchou en matière de cosmétiques ♥

- Nettoyage

Ma peau pleure de joie à la vue de ces deux produits. Il s'agit du set Egg Soap de Holika Holika et l'exfoliant AppleTox de Tony Moly. Pour les oeufs, j'ai décidé d'acheter le set de 4, parce que quand je fais des trucs, je les fais à fond. Et aussi parce que la vendeuse coréen n'avait pas pu m'expliquer les principes de chaque oeuf donc j'ai décidé de pas faire la difficile. Bref. On retrouve 4 petits savons en forme d'oeuf, chacun ayant sa spécialité (pour les pores, pour les peaux mortes, pour l'excès de sébum, pour hydrater...). Je suis littéralement tombée amoureuse, la texture du savon une fois appliqué sur la peau est juste magique ! Une mousse toute légère qu'on aurait presque envie de manger (presque). Et en plus d'être agréables et mignons, les oeufs sont EFFICACE. Si, si. Ils fonctionnent divinement bien. Pour ce qui est de AppleTox, je ne l'ai pas acheté en Corée mais chez Queens House à Paris ! Et pareil, coup de coeur, un exfoliant qui ne me fait pas l'effet d'un disque de ponceuse du le visage, miracle. Son odeur de pomme vous donnera également envie de l'engloutir mais je ne le conseille toujours pas. Evidemment efficace également, c'est un must-have et je suis loin d'être la seule à le dire. Prochaine étape, Tomatox.

- Hydratation


Ma peau est sèche. Très sèche. L'hiver elle ferait presque des copeaux. Sans rire. Alors l'hydratation est indispensable pour ma part ! J'ai longtemps utilisé des crèmes de chez nous, notamment à base d'aloé vera et c'est finalement que très récemment que j'ai décidé de tester la crème hydratante pour le visage made in Korea. Mon choix s'est porté sur Rice Ceramide Moisture Cream de The Face Shop. Les masques de riz avaient fait des miracles sur ma peau alors quand j'ai lu "Rice", j'ai foncé ! Après ma commande j'ai lu des review sur ce produit (Oui, après, logique) le descendant en flèche ! Je redoutais un peu et finalement je ne suis pas déçue. Certes la peau met un peu plus de temps à l'absorber mais l'hydratation est là, et c'est principalement ce que je demande au produit. En plus il sent extrêmement bon, que demande le peuple? J'ai également besoin de m'hydrater les mains (pour les mêmes raisons) et pour cela je ne me sépare jamais de.. attention.. Green Tea Pure Gel Hand Cream de Innisfree. Super agréable, super odeur, elle ne laisse pas les mains grasses, perfection. J'ai également ma Peach Anti Aging Hand Cream de Tony Moly que j'utilise moins souvent car elle moins facile à transporter dans mon sac. Mais elle est également très agréable et efficace !

- Les produit magiques



Carrément magiques même ! Pour lutter contre ces vilains points noirs qui viennent vous pourrir la vie et qui malgré une bonne résistance de votre part à coup de nettoyages intensifs continuent de hanter votre nez il faut sortir l'artillerie lourde. Cette artillerie lourde s'appelle Pig-Nose Clear Black Head de Holika Holika ou encore Greentea Nose Pack de Etude House. Les deux produits ont sensiblement les même résultats, celui de Holika Holika est juste un peu plus complet car en 3 étapes mais celui de Etude House est tout aussi efficace, juste un peu moins délicat, on ne prépare pas le nez comme avec l'autre. On y va en mode bourrin avec notre hache à points noirs. Bref, je suis totalement conquise par les deux et c'est vrai que parfois on a dû mal à se débarrasser de certains monstres particulièrement résistants. Pour l'anecdote, je n'ai pas acheté les Pig-Nose, je les ai simplement trouvés, abandonnés dans le métro à Paris ! Eh oui... Moi même j'avais du mal à croire. Passons au produit suivant... Comme tous les jeunes de mon âge je ne dors pas assez et comme tous les jeunes (ou presque) de mon âge j'ai tendance à avoir des cernes de la taille d'un semi-remorque sous les yeux. MAIS dieu créa les Collagen Eye Gel Patch ! Ou du moins dieu créa les coréens qui créèrent les patch... Comme vous voulez. Des patch anti-cernes à base de gel ! Bon, faut pas rêver, vos cernes ne vont pas disparaître en 5 minutes mais ça les réduit quand même pas mal et rien que la fraîcheur du produit fait du bien ! Etude House, votre meilleur allié des lendemains de soirée. 

- Les masques


Ah les masques coréens... Je joue dans deux équipes, celle des sheet mask (les masques en tissu qui te font ressembler à rien) et les sleeping mask (les masques de nuit, pour les anglophobes). J'ai ramené plus d'une cinquantaine de masques en tissu de Corée. Sans rire. Nature Republic, Holika Holika, Tony Moly... Vu qu'ils se vendaient par 10, c'était rapide de faire le plein ! Aujourd'hui il me reste mes préférés (Oui, je garde le meilleur pour la fin) à savoir ceux de Holika Holika, Rosy Peach Tea et Sweet Milk Tea. Le premier illumine et nettoie la peau, le second est plutôt hydratant. Et les deux me laissent une peau de bébé ! Si vous n'avez jamais essayé ces sheet mask, foncez chez Queens House ou sur un site de cosmétiques et faite vous plaisir ! Je suis donc également adepte du sleeping mask depuis peu. J'avais peur de tester je me disais "Mais... C'est mon oreiller qui va se retrouvé tartiné, pas ma peau". Et finalement non ! C'est plus une crème de nuit qui garde une texture un peu collante sur la peau qu'un masque à proprement parlé. C'est le surplus de crème qui va nourrir votre peau tout au long de la nuit. Encore une fois c'est Holika Holika qui m'a fait craquer avec son Honey Sleeping Mask ! 


J'ai plus ou moins fait le tour, je ne vais pas parler de mes 15 000 échantillons que j'écoule tant bien que mal sinon on s'en sortirait pas. Pour ce qui est du maquillage je ferai sûrement un article à part ! Bon j'espère que je vous ai donné envie de passer du côté obscur de la force ! L'avantage c'est que là bas on a une jolie peau. N'hésitez pas à me parler de vos produits préférés, de ce que vous conseillez etc... 
P.S: Non, je n'ai pas d'actions chez Holika Holika, même si depuis que j'ai mis un pied là bas ils ont dû tripler leur chiffre d'affaire.  


1 commentaire:

  1. Hi You have some good points however this type of letter you are using in your blog s very very hard to read
    By the way I`m in Quebec, Canada so I can read French. also.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?